Mon démaquillant Graine de Pastel


Bonjour bonjour !!!

Le printemps est enfin arrivé, il fait de plus en plus beau, il commence à faire des températures plus agréables… Quel moment propice pour vous parler d’une petite marque de chez moi… Un petit bijou toulousain de la marque Graine de pastel.

Tout d’abord, j’ai toujours préféré le démaquillage à l’huile (imbattable même sur la crasse du waterproof) et surtout voir ma tronche se transformer en panda…

 image

Et c’est en parcourant  les  rayons de ma petite supérette bio du quartier que je suis tombée  sur cette chose particulière… Une pâte à demaquiller

Wuuut ?!?!?!?

Graine de pastel pâte démaquillante

En bref, un truc qui ressemble à de la pâte à dents, mais qui te sert à te nettoyer le museau… Si tu vois ce que je veux dire… 😉 Ni une ni deux, ça fini dans mon panier.

Que dire sur ce produit… Mis à part que c’est bio, produit en France avec des matières premières dénichées dans la région toulousaine… Cette pate démaquillante est enrichie en huile vierge extraite des graines de pastel, Qui contient plus de 40% d’acides gras essentiels. Elle se distingue par une alliance exceptionnelle en omégas 3,6 et 9, qui lui offre une triple action :

  • les omégas 6 agissent sur la barrière de la peau et freinent sa perte en eau et en nutriments,
  • les omégas 3 renforcent la membrane cellulaire,
  • les omégas 9 ont des propriétés nutritives et réparatrices, soulageant les peaux les plus desséchées.

Cette synergie pertmet de nourrir et régénérer en profondeur la peau et retrouver confort, souplesse et éclat.

Comme tu as pu le constater, le packaging ressemble vraiment à celui d’un tube de dentifrice. Donc pour éviter toute confusion et surtout éviter d’entendre râler chéri le matin (qui aurait éventuellement laissé sa tête dans son orifice rectal…) je te conseil de laisser ce produit loin, très loin de portée de ces messieurs…

Bon à par ça… Qu’est ce que ça a dans le ventre cette chose…

image

Dans le tube se trouve une pate crémeuse et douce qui sent divinement bon !!! J’ai jamais senti les fleurs de pastel mais l’odeur du produit me rappel légèrement celle de la lavande… Soit on aime soit on aime pas.

image

Pour ce qui est du démaquillage, c’est le même principe qu’une huile démaquillante. On masse sur peau sèche, on émulsionne avec un peu d’eau et on rince.

Que dire… Ahhh… Il faut un petit temps d’adaptation je dirais. Quand on a l’habitude d’une huile qui démaquille à la vitesse de l’éclair, on se retrouve un peu déboussolé et on note un peu trop vite  un manque d’efficacité.

image

Décidément Lady Gaga colle bien avec le thème… 😂😂😂

Mais après quelques utilisations on s’adapte et on se rend compte que ces plutôt pas mal… Bon si tu es comme moi, adepte des rouges à lèvres liquides, oublies… Ce démaquillant est pas assez costaud. Sinon pour le mascara, (non waterproof parce que j’utilise jamais de mascara waterproof) le liner, le teint c’est nickel ! L’astuce est qu’il faut appliquer sur l’ensemble du visage et des yeux, masser d’abord le visage et finir par les yeux lui laissant le temps d’agir et de dissoudre le maquillage. Petit inconvénient, la peau à quand même légèrement tendance à boire le produit, donc faut pas trop trainer non plus. Au risque de pas pouvoir tout nettoyer en profondeur.

Après le rinçage, la peau est douce, et le produit laisse Zero film gras. Donc pour celles qui ont peur de trop décaper la peau avec un double nettoyage c’est parfait. Juste un coton imbibé de lotion suffit.

verdict :

packaging :        💜💜💜💜💜
texture :               💜💜💜⚪️⚪️
Efficacité  :          💜💜💜⚪️⚪️
Confort :              💜💜💜💜⚪️
Quantité /prix : 💜💜⚪️⚪️⚪️

13,6/20 

Retour sur les faits :

produit fabriqué en France, de qualité, bio, agréable d’utilisation, efficace sur un maquillage léger à moyen, mais pas assez sur des textures longue tenue. Pour ce qui est du rapport quantité/prix je trouve que le tube se vide rapidement en comparaison de mon huile DHC fétiche.

Malgré tout, je l’ai adopté et je l’aime beaucoup. Est ce que je le rachèterais ? Évidemment ! Même si au final ça coûte plus cher que mon huile DHC, je préfère utiliser un produit bio et faire marcher le commerce français.

Voilà !!!

À bientôt !

bacci a tutti !!! 💜😽💜

Pâte démaquillante Graine de pastel disponible sur l’e-shop, en boutique et dans certains magasins bio.

prix indicatif : 16,50€ les 125ml (132€ /l)