bougies yankee candle

Béééé… Les bougies auront ma peau… 🕯

Hello !!!

ou… Quand on quitte sa campagne pour se retrouver au milieu de la civilisation et qu’on se rend compte qu’une petite boutique revend du rêve en jarre appelé bougies, ben on fini tout bonnement par moutonner… Bééééééé !!! 🐑

bougie yankee candleJ’ai toujours aimé utiliser du parfum d’intérieur et encore plus depuis que j’ai une troupe de fauve à la maison. (4 fauves et 2 litières dans un petit appartement autant dire que ça peut très vite sentir la ménagerie… 🐱) J’ai donc essayé plusieurs trucs. L’encens mais c’est beaucoup trop fort pour moi et mes problèmes de migraines, parfum à pulvériser mais ça dure pas assez à mon goût… Du coup j’ai commencer à m’intéresser au cas des bougies parfumées….

J’en ai testé pas mal. Mais les senteurs étaient assez limités  et ça manquait d’originalité (et surtout ça sentait beaucoup trop souvent le désodorisant pour les chiottes… 🚽). Puis, il y a quelques années de cela, les articles ont commencés à pulluler sur cette fameuse marque de bougies soit disant aux senteurs divines… Yankee Candle… (ouai je vous vois venir, j’arrive 100 ans après tout le monde… oui et j’assume ! parce que j’ai mes raisons)
Voulant à tout prix essayer moi aussi ces merveilles et ne sachant pas vraiment quoi choisir, j’ai préféré commencer timidement avec les tartelettes (surtout de peur d’être déçu parce que commander des senteurs sans y mettre le nez dedans c’est assez compliqué on va dire). Mais sachant à quel point il était compliqué de s’en procurer, j’ai fini par conserver précieusement mes tartelettes comme si c’était des bijoux précieux. J’osais pas les utiliser.

bougie yankee candle tartelettes

Puis j’ai fini par craquer et j’ai commencé à les utiliser et là j’ai découvert le bonheur olfactif et j’ai succombé… Et depuis que je vis à Toulouse et qu’il m’est plus facile de m’en procurer, je peux plus m’en passer… Bref… Tout ça pour dire que maintenant je me ruine en bougie tout les mois… (oui oui,  dépenser 27,90€ dans une bougie j’appel ça se ruiner)

bougie yankee candle white gardenia
La première fragrance pour lequel j’ai eut un véritable coup de cœur c’était White Gardenia (que j’avais en tartelette quand j’ai commencé à découvrir la marque). Une odeur légère comme je les aime ! J’entends très souvent des éloges sur les senteurs sucrés et douces comme Vanilla Cupcake & cie… Mais maintenant que je les ai senti en boutique je peux vous dire que c’est pas du tout fait pour moi. Les odeurs trop puissantes et sucrées m’écœurent énormément.

Du coup, je suis en recherche constante d’odeurs fraîches subtiles et pas trop entêtante…

Quand la collection de Noël est arrivée j’ai voulu la découvrir et j’ai été très déçu de la gamme de senteurs proposée. Mais dans le lot il y en avait une qui m’a littéralement surprise et je m’attendais vraiment pas à ça, c’est la bougie Icicles (pointes de glace).

bougie yankee candle iciclesJe ne saurait vous décrire cette odeur très particulière… Une odeur à la fois fraîche, florale et piquante. Vraiment indéfinissable mais tellement enivrante… Bref, une odeur qui embaume rapidement la pièce sans pour autant devenir prise de tête. (ndlr : je suis justement en train de la faire brûler pendant que je rédige cet article… Hmmm… Divin)

Puis je suis retournée à la boutique récemment… Et là… Mais là… Je crois que j’ai trouvé mon bonheur !!! bougie yankee candle aloe water

Aloes Water, ou comment avoir la sensation de sentir le melon d’eau fraîchement coupé dans la maison. Oui, oui. Pour moi ça sent le melon. Tu sais, le melon vert qui a la forme d’un ballon de rugby. Oui celui là ! Je sais ça peut paraître bizarre mais c’est ce à quoi ça me fait penser quand je renifle dans la jar. Bref… Que dire… Je suis tombée complètement amoureuse de cette fragrance !!! Donc pour moi elle fait vraiment parti de mes incontournable et de celle que je rachèterais encore et encore, tout comme la white gardenia.

J’ai encore plein d’autres senteurs qui me font de l’œil, comme  la Shea Butter (beurre de karité), la Peony (pivoine) et My Serenity (les deux dernières étant de la collection printemps 2016). Donc pleins d’autres bougies qui risquent rapidement d’agrandir ma collection… Affaire à suivre 😉.

Et toi? dis moi quel est ton parfum favoris et si tu as d’autres produits, marque à me conseiller pour parfumer délicatement mon intérieur laisses un commentaire. 😉

À bientôt !
Bacci a tutti !!! 💜😽💜

Mon fournisseur officiel toulousain :
Ma jolie Bougie
22 Rue du Fourbastard
31000 Toulouse France

 

1 cool !

3 réflexions sur “Béééé… Les bougies auront ma peau… 🕯

    • hitomi dit :

      Bonjour François, merci beaucoup. Par contre personnellement je ne suis pas intéressée. Mais je laisse votre commentaire qui peut éventuellement intéresser quelqu’un.
      Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *