comme un goût de…

Cher(e)s ami(e)s lecteur(rice)s, après des mois de gloutonnerie intempestive au travail… Entre les anniversaires des collègues, les fournisseurs et les commerciaux qui nous offre de la bouffe à tout bout de champs, les fêtes, les pots de départ… Me voici devant vous, nue, ou pas, (faut pas déconner non plus hein) avec un constat affligeant….

JE RENTRE PLUS DANS MON SUPER JEAN QUE J’AIME D’AMOUR QUE JE VOUDRAIS ME MARIER AVEC DE PEUR QU’IL ME QUITTE(lâche)!!!! 

giphy Donc l’heure est grave… Il me faut perdre ce donut de toute urgence !!!! 🍩

Et pour ce faire j’ai décidé de faire un peu plus attention a mon alimentation de manger plus sainement, de manger plus de légumes tout en me faisant plaisir… Ben oui… Faut pas exagérer non plus… C’est pas parce qu’on doit se mettre a la diète qu’il faut négliger nos petites papilles… NANMÉHO !!!

giphy2ou pas…

Pour commencer je rempli mes placards et mon frigo différemment… Je remplace la crème liquide (ou partiellement) par de la crème de soja ou du lait de coco selon la recette… (ouai parce qu’une pate à la carbo au lait de coco je suis pas certaine de trouver ça très bon….) Et là c’est le draaaaaaame… Je découvre que la crème de soja est à peine moins calorique qu’une crème fraiche à 18%… mouai… Et la crème de coco… Que dire… C’EST PIIIIIIIRE !!! je découvre avec horreur et beaucoup d’effroi que c’est ultra calorique !!!!! giphy3

Du coup… J’oublie la crème de coco…. :'( À mon grand désespoir… Mais bon mon alimentation ne se limite pas à la crème… Loin de là !!!  (quoi que… j’en fout un peu dans tout les plats) (mais c’est tellement bon !!! et ma maman m’a toujours dit : Le gras c’est ce qui donne du gout…)

il me reste quoi comme solution alors??? légumes bouillis, fades, sans saveur… 🙁 Ça sera sans moi !!! Pour que je mange quelque chose de « light » faut que ça soit sexy, que ça m’interpelle, que ça excite mes papilles, sinon ben je mange pas… Du coup j’invente des choses… Enfin, c’est surtout à force de regarder TopChef, MasterChef et tutti quanti, ça me donne des idées hein… je les sors pas comme ça de je ne sais où de ma petite tête non plus…

Du coup quand j’ai fais mes courses j’ai pris pleins de légumes dont une aubergine… Aubergine… Mais pourquoi diantre ai-je pris cette chose que j’ai jamais cuisiné de ma vie !?!?!?!?
Enfin si, mais frie…
HAAAN !!!
pas light = pas possible !!!
Donc, Je me démonte pas, je regarde la bête droit dans les yeux et je lui dis…

Tu me fais pas peur… Je vais avoir ta peau !!!

giphy4

De là, j’ouvre la porte du four je la jette dedans, tel une grenade à la limite d’exploser et referme rapidement le four de peur qu’elle s’échappe la bougresse… (sait-on jamais) Après un certain temps, voir un temps certain à se faire cramer le derrière, la petite s’était résignée… J’ai finalement réussie à avoir sa peau… Et j’en ai fait un charmant petit caviar d’aubergine avec de l’ail du persil de l’huile d’olive et toujours une pointe de sel et de poivre. Me serais-je contenté de ça ? Point du tout !!! Toujours dans ma lancée, hop me voilà en train de confectionner une petite ballotine de poulet pochée farcie avec ce fameux caviar d’aubergine… Et en accompagnement des tomates à la provençales améliorées…

 Camera360_2015_2_24_072230[1]Seule et unique photo du plat prise avant cuisson… Parce que je me suis jetée dessus à la sortie du four…

Une bonne cuillère de caviar d’aubergine (encooooore ????) chapelure et un filet d’huile d’olive et au four… Quelques minute plus tard… Quoi??? déjà plus rien dans le plat !?!?! roh zut !!! Pas de photos pour mes lecteurs !!! Bon tant pis… mais je peut vous assurer que c’était super booooon !!!! 😛
D’ailleurs j’ai bien envie de me refaire la même chose dimanche… OUIIIIII !!! j’ai tellement hâte d’être à demain !!!

Sinon… quoi d’autre sur cette terre???

Bon ok, je suis sensée vous parler en grande partie de mode et beauté et je vous parle encore de bouffe… Sumimasen !!! すみません (désolé en japonais)
Mais vous inquiétez pas ça va arriver… Faut juste que je m’organise un peu. J’ai tellement de chose à vous présenter que je sais pas trop par quoi commencer…
Mais j’ai ma petite idée ^^ Donc à très bientôt.

Baci à tutti !!!! <3 =^-^= <3

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *